Revue de presse

Pour la Côte de granit rose

Le Parisien du 13 octobre consacre un bel article à la pétition (qui est à signer ici) contre le bétonnage de la Côte de granit rose.

Changement de nom

Dans un souci de lisibilité, notre association change de nom : notre assemblée générale extraordinaire du 4 juillet a acté le changement de raison sociale : la Fapel 22 devient la Fapel (Fédération des associations de protection de l’environnement) des Côtes d’Armor !

Atteinte au patrimoine

Destruction du déversoir de Saint-Jacques à Tréméven, à lire dans Ouest-France du 1er juillet.

Non à l’omertà sur les algues vertes

Nous relayons la réponse d’Yves-Marie Le Lay à Thierry Burlot, vice-président de la région Bretagne en soutien à Inés Léraud mise en cause par lui. Monsieur, Je me permets d’intervenir dans le différent qui vous oppose avec Inès Léraud sur ce que vous refusez d’appeler l’éviction du Conseil Scientifique de l’Environnement en Bretagne de sonLire la suite « Non à l’omertà sur les algues vertes »

Destruction des zones humides : ça continue…

Le cas de Louannec mentionné dans cet article d’Eau et Rivères de Bretagne n’est hélas pas isolé : c’est la même chose à Lanvollon (Kercadiou), Paimpol (Gravelodic..), à Plourivo (Hent N’All Gaer), à Plouézec (Goajoulin…), à Kerfot (projet de voie express en Zone Humide), à Yvias, etc. Et ça continue ! La corruption, elle, neLire la suite « Destruction des zones humides : ça continue… »

Les dégâts du tout-à-l’égout

La Fapel des Côtes d’Armor milite depuis plus de 10 ans contre le déploiement du tout-à-l’égout en zone rurale, qui entraîne des dégâts collatéraux aux plans environnemental et sanitaire (rabattement et pollution de la nappe phréatique). Nombre d’élus, qui ont les doigts pleins de confiture, n’ont de cesse de critiquer l’ANC (assainissement non collectif) pourLire la suite « Les dégâts du tout-à-l’égout »

Lettre au président de la République

Le préfet des Côtes d’Armor a retiré à la FAPEL 22 (fédération de protection de l’Environnement littoral 22) l’agrément qui lui permet d’aller devant les tribunaux. On ne peut s’empêcher d’y voir un lien avec la mise en cause régulière des services de la préfecture dans ces contentieux. Les associations libres et indépendantes sont enLire la suite « Lettre au président de la République »


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :